Ecoland

Ce blog est destiné à informer tout un chacun sur les problèmes écologiques les plus divers.

mercredi 6 juin 2007

chenilles attaquent




Quatre des 24 militaires de la caserne de Bourg-Léopold engagés depuis lundi dans la lutte contre les chenilles processionnaires sont restés mardi chez eux après avoir eu de fortes réactions allergiques au cours de leurs interventions. Un pompier de Bree, atteint aux yeux, a dû être hospitalisé.

Les personnes incommodées ont été remplacées. Le port incorrect des vêtements de protection semble à l'origine de ces malaises, selon le commandant de pompiers de Bree où se tenait mardi une réunion de concertation. Les pompiers limbourgeois craignent de tomber à court de ces vêtements de protection jetables qu'ils utilisent dans leur lutte contre les chenilles urticantes. Une nouvelle réunion d'évaluation aura lieu lundi prochain. (belga)

Libellés :

2 commentaires:

  • À 4 juillet 2007 à 06:36 , Blogger david a dit...

    Oui,
    je confirme, l'invasion des chenilles urticantes fortes, aussi déjà en 2006 dans Region de Paris ou je suis dans la forêt de Meudon depuis 31.03.2006 apres l'opération chirurgical sur deux jambes à la clinique de Paris. Alors je suis au printepms 2006, passé les pluis des chenilles des arbres et justement, j'avais, des reaction alergiques et je été malade fortement.
    Et je pense que ces chenilles sont déjà sur grande parti du Continet d'Europe car, qu'en 2005 elles étaient déjà au Sud de France et sont en 2007 ici et en Belgique, alors logiquement aussi, que sur les autre Regions de Europe: Allemagne, Suisse, Italy etc...( question, si elles avaient déjà passé vers United Kingdom?

     
  • À 4 juillet 2007 à 06:42 , Blogger david a dit...

    Oui,
    je confirme, l'invasion des chenilles urticantes fortes, aussi déjà en 2006 dans Region de Paris ou je suis dans la forêt de Meudon depuis 31.03.2006 apres l'opération chirurgical sur deux jambes à la clinique de Paris. Alors je suis au printepms 2006, passé les pluis des chenilles des arbres et justement, j'avais, des reaction alergiques et je été malade fortement.
    Et je pense que ces chenilles sont déjà sur grande parti du Continet d'Europe car, qu'en 2005 elles étaient déjà au Sud de France et sont en 2007 ici et en Belgique, alors logiquement aussi, que sur les autre Regions de Europe: Allemagne, Suisse, Italy etc...( question, si elles avaient déjà passé vers United Kingdom?

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil