Ecoland

Ce blog est destiné à informer tout un chacun sur les problèmes écologiques les plus divers.

dimanche 27 mai 2007

Secheresse en Californie?

XX(

null

Un alligator qui hantait depuis 2005 les eaux d'un lac proche de Los Angeles (Californie, ouest) a enfin été capturé jeudi après avoir échappé aux autorités à de multiples reprises, a-t-on appris auprès des pompiers.

Surnommé affectueusement "Reggie" par les médias locaux, l'alligator avait été aperçu fin avril, pour la première fois en 18 mois. Il s'ébattait dans le lac Machado, une pièce d'eau de 2,3 km2 au milieu d'un jardin public de Harbor City, au sud de Los Angeles, où il a été finalement capturé. Reggie a été placé dans une camionnette qui faisait route en fin d'après-midi vers le zoo de Los Angeles, à 50 km au nord du lac, selon les images diffusées en direct par un hélicoptère de la chaîne de télévision locale KCAL9.

La municipalité avait dépensé sans succès quelque 200.000 dollars pour tenter de saisir l'animal, mis dans le lac par un amateur de reptiles après qu'il fut devenu trop encombrant. Cet homme, Anthony Brewer, a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 45 heures de travaux d'intérêt général en avril 2006. Très communs en Floride et d'autres Etats du sud des Etats-Unis, les alligators ne vivent pas à l'état sauvage en Californie et il est illégal d'en posséder. (afp)

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil