Ecoland

Ce blog est destiné à informer tout un chacun sur les problèmes écologiques les plus divers.

dimanche 13 janvier 2008

un baiser vaut mieux qu'une poignée de main!

Au cours des dernières semaines, nombreux sont ceux qui ont échangé leurs bons voeux, d'abord pour la Noël et ensuite pour le Nouvel an. Selon le Sunday Telegraph, ceux qui préfèrent les baisers aux poignées de mains ont beaucoup moins de risque d'être contaminés par l'une ou l'autre maladie hivernale.

Cela peut sembler paradoxal à première vue, mais le risque d'être contaminé par la grippe est beaucoup plus grand lorsqu'on limite ses contacts avec les autres à des poignées de mains, alors qu'on peut aussi donner des baisers. "Les mains jouent un rôle clé dans la transmission des infections qui passent d'une personne à l'autre", explique le professeur Sally Bloomfield, de l'Ecole londonienne pour l'hygiène.

Une enquête du Forum scientifique international pour l'hygiène, dont Sally Bloomfield est la présidente, montre que les personnes qui évitent de donner un baiser de peur d'être contaminées se trompent complètement, car ce ne sont pas les lèvres mais seulement les mains qui transmettent les infections. Le professeur John Oxford, le grand spécialiste de la grippe en Angleterre, est également d'avis qu'un "baiser social" sur la joue peut limiter le nombre d'infections. Il s'agit du baiser sans contact, tel que celui pratiqué par les dames de la bourgeoisie et les stars d'Hollywood, qui est le moyen le plus sûr, selon les connaisseurs, de saluer quelqu'un.

Mais c'est aussi la manière la plus appropriée. Ce baiser dans le vide doit être dirigé vers la joue droite, "car de cette façon on se salue de coeur à coeur. Opter pour l'autre joue est moins amical", selon les experts des bonnes manières. (belga)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil