Ecoland

Ce blog est destiné à informer tout un chacun sur les problèmes écologiques les plus divers.

dimanche 3 février 2008

L'Espagne est accablée par la plus forte sécheresse de ces dernières décennies







L'Espagne est accablée par la plus forte sécheresse de ces dernières décennies. C'est surtout la côte méditerranéenne qui souffre du temps particulièrement sec. Il y a eu, en 2007, 20% de précipitations de moins que l'année précédente.

Les lacs devant les barrages sont en moyenne remplis à 40%, mais en de nombreux endroits les réserves d'eau ont baissé et ne sont plus que de 12%. Des restrictions de l'utilisation de l'eau devront être imposées dans le secteur agricole, a indiqué un fonctionnaire du ministère de l'Environnement. Aucun problème n'est cependant attendu pour la fourniture de l'eau potable.

La situation est toutefois tellement grave en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, que les autorités régionales se préparent, en cas de besoin, à fournir de l'eau potable par bateau à des villes comme Barcelone. L'eau devra alors être prise dans d'autres régions.

Les lacs de barrages de Barcelone et des environs ne sont encore remplis qu'à un quart de leur capacité. S'il ne pleut pas durant le printemps, des mesures drastiques d'économie d'eau seront nécessaires. L'Espagne et le Portugal ont déjà souffert d'une forte sécheresse en 2005 et 2006.

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil