Ecoland

Ce blog est destiné à informer tout un chacun sur les problèmes écologiques les plus divers.

mercredi 18 juin 2008

l'ours blanc islandais abattu




REYKJAVIK (AFP) - L'ours polaire qui avait été localisé dans le nord de l'Islande après avoir parcouru des centaines de kilomètres à la nage, a été abattu, a-t-on appris mercredi de source policière.

"Il a été abattu hier soir (mardi soir)", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Saudarkrokkur (nord).

Il s'agit du deuxième ours abattu en deux semaines en Islande dans des conditions similaires.

"Ils (les policiers) se sont efforcés de s'approcher le plus possible de l'ours avec notre vétérinaire pour lui administrer un anesthésiant. Mais alors, l'ours a commencé à courir", a expliqué à l'AFP Bengt Holst, porte-parole du zoo de Copenhague dont le chef vétérinaire était sur place.

M. Holst a ajouté que la police redoutait de perdre le contrôle de la situation et que l'animal ne s'approche trop près de la population. "Ils l'ont donc abattu. Fin de l'histoire", a-t-il dit, estimant que la police avait sans doute pris la bonne décision compte tenu du danger potentiel que le plantigrade pouvait représenter pour la population.

Il n'y a pas d'ours polaire en Islande et l'animal venait probablement de la région arctique. La fonte des glaces aurait facilité son arrivée jusqu'au pays nordique.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil